Projet d'école alternative Matawinie | Lancement du site Web
601
post-template-default,single,single-post,postid-601,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Lancement du site Web

Lancement du site Web

Un nouveau site Internet pour le projet d’école alternative Matawinie

Le projet d’école alternative Matawinie est fier de lancer son tout nouveau site Internet afin d’offrir à la population de l’information claire et détaillée pour démystifier ce concept d’éducation méconnu dans la région.

En effet, ayant déjà une page Facebook depuis plusieurs mois, les parents bénévoles du comité instigateur du projet trouvaient important de créer un site Internet où les gens pourraient trouver d’avantage de précisions et ainsi mieux comprendre ce qu’est une école alternative.

Le site comporte différentes sections où l’on retrouve des vidéos explicatives sur ce type d’école, les principes véhiculés par l’enseignement alternatif et, plus spécifiquement, la mission et les valeurs que souhaitent mettre de l’avant les parents instigateurs du projet par l’ouverture d’une école alternative dans la région.

Le site comporte aussi une section essentielle à la concrétisation du projet : le sondage d’intérêt. Les familles, les membres de la communauté et les entreprises sont invités à le remplir afin de démontrer leur appui. Avec cet appui, les bénévoles pourront démontrer à la Commission scolaire des Samares l’engouement de la population à offrir un autre choix d’éducation à leurs enfants. « Nous souhaitons faire remplir un maximum de sondages d’ici le 15 septembre afin de pouvoir présenter des statistiques convaincantes au moment de déposer l’avant-projet à la Commission scolaire des Samares à la fin septembre » ,mentionne Élisabeth Duplessis, membre du comité fondateur du projet.

Afin de compléter ce sondage, les gens doivent se rendre au www.ecolealternativematawinie.org/sondage. Une seule inscription par famille peut être complétée.

À propos du projet d’école alternative Matawinie

Le projet d’école alternative Matawinie est né de la volonté d’un groupe de parents de Saint-Damien et de Saint-Gabriel-de-Brandon d’offrir aux familles de la région la possibilité de choisir un mode d’enseignement public qui convient à leurs besoins, valeurs et désir d’implication. Dans la convivialité et la bonne humeur, il organise plusieurs activités afin de souder l’esprit communautaire et de faire connaître son projet d’éducation alternative. Cette démarche est soutenue par le Réseau des écoles publiques alternatives du Québec et des représentations sont en cours auprès de la Commission scolaire des Samares. Pour de plus amples renseignements, vous êtes invités à parcourir notre site Web au www.ecolealternativematawinie.org, à suivre la page Facebook du projet au www.facebook.com/ecolealternativematawinie ou à écrire au comité à l’adresse ecolealternativematawinie@gmail.com.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.